Critique de charlieRV

Commissaire Chassepierre : Meurtre au Touquet de Marine Mouzelard.

Merci à l'auteure pour ce SP.

On suit les aventures de Pauline Rossignol et du commissaire Chassepierre. Pauline est une jeune bruxelloise névrosée. Son psychiatre, agacé par les mensonges de la jeune femme, la met à l'épreuve de se dégoter une muse pour l'écriture de son soi-disant livre. Pauline jette son dévolu sur la commissaire Alice Chassepierre. le couple de cette dernière va mal et ils ont décidé de passer une semaine au Touquet dans un luxueux hôtel.
Un mensonge en entraînant un autre, Pauline n'ayant pas manqué de suivre la commissaire jusqu'en France, se retrouve à mener l'enquête à titre de consultante puisqu'elle est prise pour une célèbre écrivaine de romans policiers.^

J'ai été très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas. Drôle. Je me suis attachée aux deux femmes, qui sont totalement différentes. C'est vrai que Pauline peut être agaçante et c'est ce qui fait son charme. J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'écriture est très fluide et cette l'enquête tient en haleine. Je voulais absolument savoir qui est le meurtrier de Dona Claudia. La fin rapide ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé même cela très bien. Un très bon roman policier 😊