Critique de Krameleon

Merci à Babelio pour cet ouvrage gagné à l'occasion d'une masse critique.
Karim Mouzoune, auteur de cet ouvrage, a entrepris de rédiger une étude en profondeur sur le télétravail à la suite de la crise sanitaire due au coronavirus.
Depuis la propagation du virus et les mesures de confinement décrétées dans de nombreux pays, les administrations et entreprises privées qui le pouvaientont été poussées à s'orienter vers le télétravail à domicile. Ainsi, de nombreux employés se
sont mis à télétravailler, la plupart sans préparation, parfois sans tous les accès à leur environnement de travail, avecen prime leurs enfants ou des proches dont ils devaient s'occuper.
Dans cet ouvrage, l'auteur fait part de son étude sur l'impact du télétravail contraint à domicile en situation de semi-confinement sur l'organisation du travail, le réaménagement du lieu de vie, les proxémies spacio-temporelles qui en découlent, ainsi que la manière de concevoir les lieux de travail et l'habitat post-pandémie. L'étude a couvert 3 périodes de semi-confinement (à Genève). Un échantillon de personnes (participation à distance) employées a été utilisé pour établir des statistiques afin d'en conclure les réels avantages, inconvénients et l'impact que le télétravail a eu au sein de notre quotidien à tous les niveaux. Impact qui, sans nous en rendre compte, a changé inéluctablement notre mode de travail sans pouvoir réellement revenir en arrière, au point de vouloir en changer notre lieu de vie.
Étude intéressante, très approfondie et objective.