Critique de manonlitaussi

mes sensibles s'abstenir. Ici Maître Mô nous retrace des affaires dans lesquelles il a été avocat des victimes ou des accusés et il a défendu ce qu'on pourrait appeler des monstres. On reconnaît l'avocat qui défend et tente de croire en son client. C'est très intéressant. Mais ce sont souvent des histoires très dures avec viol aggravé, inceste, violences, vol armé.
C'est passionnant de voir sa détermination. Ce n'est pas linéaire, la narration diffère, il fait parler les victimes, il met en scène de manière différente les affaires.
Le lecteur donne parfaitement vie à l'oeuvre, donne brillamment une voix à ces affaires qui, pour certaines, mettent mal à l'aise. Il reste soft dans le ton et nous entraîne avec un rythme adéquat.
Ces affaires, ce n'est pas juste du voyeurisme c'est de l'humain et l'auteur a su y intégrer aussi les rouages et aléas des tribunaux. Pas besoin d'être juriste là dessus.
Une écoute intense.