Critique de Sabrina_Chchch

Avant toi, le roman qui précède celui-ci, m'avait profondément surprise par sa profondeur et sa justesse, alors que je m'attendais à une romance légère, facile voire carrément mièvre.

Avec Après toi, il s'est passé l'inverse. Je m'attendais à une cohérence de ton et d'intensité avec le premier mais j'ai lu un livre léger, facile voire un peu guimauve. Utiliser ces qualificatifs n'est pas forcément péjoratif, au contraire je recherche parfois un roman qui va "se laisser lire" comme on dit. Sans trop d'effort ni trop d'effet (le premier ayant été émotionnellement assez costaud à digérer).

J'ai apprécié de retrouver Lou et sa famille, ainsi que l'humour de l'autrice.
Pour autant, j'ai regretté quelques incohérences dans certaines scènes, des longueurs à mi-roman et un manque de justesse voire de crédibilité d'autant plus fâcheux que c'est précisément la justesse et la délicatesse qui m'avaient positivement étonnée dans Avant toi.

Petite déception donc sur ce roman, dont j'attendais beaucoup plus compte tenu de la qualité inattendue du précédent.