Critique de Palmyre

Lou est de retour dans son pays, l'Angleterre. Après avoir passée quelques temps à découvrir une partie de l'Europe, elle tente maintenant de tenir la promesse qu'elle avait faite à Will : celle de vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Elle pense régulièrement à lui et à ce qu'elle aurait pu faire pour l'empêcher de se suicider. Elle ne se sent pas non plus légitime dans son nouvel appartement londonien qu'elle a acheté grâce à l'héritage de Will. Son travail comme serveuse dans un bar de l'aéroport ne lui permet pas de s'épanouir. Bref, elle a des difficultés à redresser la pente.
Un soir, après son travail, elle s'installe sur sa terrasse et boit quelques verres de vin. Montée sur le parapet, elle perd l'équilibre car elle pense avoir entendu une voix lui parler. Heureusement, elle atterrit sur un transat trois étages plus bas. Elle s'en sort avec quelques fractures et une grosse frayeur. Sa famille, aux petits soins pour elle, pense qu'elle a tenté de se suicider. Ses parents l'incitent donc à s'inscrire dans un groupe paroissial qui aborde le deuil. Est-ce que Lou va s'en sortir ? de plus, une adolescente débarque chez elle et prétend qu'elle est la fille de Will.

Au départ, j'étais assez sceptique quand à l'idée de lire la suite d'Avant toi. J'ai parfois tendance à me méfier. Certainement, la peur d'être déçue lorsque l'on a bien apprécié le premier tome. En plus, l'auteure a introduit un nouveau personnage. Will aurait eu une fille… C'est une arnaque ou quoi ?
Force est de constater que Jojo Moyes a su habilement tisser son histoire puisque j'ai terminé ce roman rapidement. Ce qui m'a séduite avant tout, c'est l'humour qu'elle a su instiller tout au long de l'histoire, avec notamment des dialogues entre les personnages parfois drôles, parfois émouvants. J'ai notamment adoré la crise que sa famille traverse ainsi que les difficultés de Lou face à cette adolescente.
La fin du roman est ouverte, l'auteure envisagerai-t-elle une suite ?
Un roman feel-good qui se lit presque d'une traite tellement j'ai voulu connaitre la fin.