Critique de readnfeelgood

Avant de lire ou de comprendre ce roman, je recommanderais le précédent, car il vaut vraiment le coup. "Après Toi" est la suite du best seller "Avant toi".

Dans ce deuxième volume, Jojo Moyes met l'accent sur Lou et sur le deuil de Will et son nouveau départ dans une vie sans lui. le temps du deuil est certainement loin d'être facile, donc je pouvais bien imaginer la situation de Lou. Il est particulièrement difficile pour elle de construire une relation avec de nouvelles personnes ou un autre homme. Les situations sont authentiquement reflétées.

Après avoir passé 6 mois avec Will, Louisa Clark doit maintenant commencer sa vie à partir de zéro. Ce n'est pas facile pour elle. Il est difficile d'imaginer un monde sans Will.

Pendant un certain temps, elle parcourt le monde, mais ce n'est pas vraiment agréable sans Will, même s'il est toujours avec elle dans ses pensées.
Lou travaille maintenant, tant bien que mal, à l'aéroport de Londres dans un bar, car la vie continue.

Puis il y a un retournement de situation qui l'a conduit à son ancienne vie. La fille de Will se trouve devant sa porte. C'est une fille funky qui ne suit pas les règles pour se démarquer à tout prix. Un nouvel homme entre aussi dans sa vie et naturellement, nous voulons savoir comment ça se passe. Nous retrouvons également les personnages du roman précédent, les parents et la soeur de Lou ainsi que les parents et la soeur de Will.

Malheureusement, je n'ai pas si bien accroché avec ce roman, la lecture n'était pas aussi entraînante. Je n'ai pas été autant fasciné et prise par les émotions que dans le roman précédent. J'ai eu du mal à m'attacher aux nouveaux personnages (la fille de Will) et plus d'une fois, j'avais envie de secouer Lou. Beaucoup de hauts et de bas.

Néanmoins, comme toujours, le style d'écriture de Jojo Moyes est fluide et facile à lire et un bon roman de plage ou de vacances.