Critique de Distact

On retrouve Lou qui après avoir suivi le conseil de Will, et avoir découvert Paris, retombe dans ses travers et se laisse porter par les événements. Elle est dans le deuil et n'arrive pas à remonter la pente. J'avoue que le début m'a paru un peu long, on a envie de secouer Lou, de lui dire que ce n'est pas ce que Will voulait pour elle. Quand suite à un accident ses parents lui demande d'aller à un groupe de soutien et que les personnes qui se trouvent là parlent de leurs difficultés à exprimer leur douleur à leur entourage, on se sent concerné et on a presque honte d'avoir pensé que Lou devait se ressaisir.
J'ai bien aimé aussi la nouvelle venue dans la vie de Lou, cette Lily qui est franchement une sacré emmerdeuse, mais on s'attache très vite à elle.
Les nouveaux personnages sont très intéressants et j'ai beaucoup aimé cette suite même si elle n'a pas la même dimension. le premier roman m'avait beaucoup remise en question sur la problématique de l'euthanasie et avait changé mon regard. Ici le thème du deuil est moins sujet à controverse mais tout aussi pertinent.
Jojo Moyes nous parle souvent des difficultés de la vie et elle le fait de manière très intelligente. Ses personnages sont attachants et on se reconnait en eux.