Critique de MagicMarie

J'ai enfin découvert cette belle saga et laissez-moi vous dire qu'il me tardait !

Nous débarquons ici dans une dystopie où l'Homme n'est plus en haut de la chaîne alimentaire mais plutôt au menu des Autres. Ce nouveau monde s'appréhende très facilement car il est construit sur les ruines du nôtre. L'autrice apporte touche par touche les éléments dont nous avons besoin pour comprendre les événements du passé et découvrir comment l'humanité en est arrivée là. Il y a seulement un point qui manque d'explication pour satisfaire ma curiosité mais j'imagine que le but était justement de laisser planer le mystère (et non je ne vous dirais pas quoi héhé).

Le résumé à l'arrière du livre est très court et donc très énigmatique, ce qui nous a permis d'aller de surprise en surprise. Cette intégrale est composée de 4 tomes et chacun a un focus différent. Prenons par exemple le premier, nous y découvrons Soen, notre personnage principal, dans sa vie quotidienne. Malheureusement une vie faite de maltraitance physique et psychologique, pourtant toujours teintée d'une touche d'espoir. Cette première partie de la saga nous permet vraiment de le comprendre, de saisir son histoire et de s'attacher profondément à lui tandis que les Autres sont plutôt relégués au second plan ici.
Dans les tomes suivants, nous suivons son évolution et, même si j'ai parfois trouvé ses réactions un peu irréfléchies (il ne fait pas ce qu'on lui conseille de faire pour sa propre survie) dans son nouveau milieu, le fait de si bien connaître son background rend crédible la majorité de ses réactions et la façon dont il accueille de nouvelles personnes dans sa vie.

Les personnages secondaires apportent justement une belle palette de personnalités et de caractères variés. Certains m'ont fait pleurer, d'autres rires. Sachez en tout cas qu'ils ne nous permettent pas de nous ennuyer car jamais je n'ai ressenti le besoin de faire une pause dans cette lecture.

Avant de conclure, mention spéciale à l'illustration et au travail éditorial sur ce livre ! (les roses)

Comme vous l'avez compris, c'est une lecture que j'ai adorée et me séparer de Soen et Eyden à la fin de cette saga à été difficile car je suis passée par beaucoup d'émotions variées ! Cette série comporte sa petite dose d'éléments clichés mais ça marche et on en redemande. Donc si vous cherchez une lecture surprenante et addictive, je vous invite à ouvrir les pages de ce livre et à entrer dans l'esprit de Soen.

Lien : https://www.instagram.com/p/..