Critique de Victiore

Comment expliquer en quelques mots à quel point j'aime cette histoire ! Impossible...

J'ai profité de cette réédition en format intégrale pour me replonger dans l'histoire de Soen. J'ai encore une fois été émerveillée, bouleversée et happé ! Autant qu'à ma première lecture.

Cette histoire est un véritable concentré d'émotions. On passe du chagrin, au doute, à la peur, aux rires, à l'agoisse, aux larmes, à la joie... Ça ne s'arrête jamais.
Les personnages sont extrêmement bien construit et se développent tout au long de l'histoire. Ils sont attachants parfois, révoltants dans d'autres cas. À chaque fin de tome, je voulais continuer ma lecture (alors que je l'avais déjà lu!). J'adore la manière dont l'auteure à traité les vampires et leur lien avec les humains. Je ne me lasse pas des relations entre Soen et les autres personnages, tellement bien étudiés et développés.

Quelques longueurs et parfois des évènements qui ont vraiment été cherchés (trop) loin (à mon goût), mais bien loin de gâcher la lecture !

Je ne recommanderais jamais assez ce livre 😍 (et cette auteure !!) Lisez-le !! C'est un ordre 😅

📖 Dans cet univers dystopique où les Hommes se retrouvent en bas de la chaîne alimentaire, on suis les épreuves de Soen un jeune homme qui vit dans cette ville entourée de murs, et où les délinquants sont envoyés dans la Fosse, en pâture aux Autres. Maltraité par sa tante, Soen ne veut qu'une chose, se libérer... la Fosse sera alors peut-être son seul moyen de fuir. Mais le bonheur est-il vraiment derrière ces murs ? Qui sont les Autres qui font tellement peurs aux Hommes ?

Dystopie, fantastique, violences familiales, amitiés, quête de liberté, choix, aventures, vampires, loyauté.

Plongez dans la vie de Soen, de ces doutes et de ses peurs, de sa quête d'une vie meilleure et de ses rencontres. Plongez dans un univers époustouflant qui mettra vos émotions sur le qui-vive !