Critique de Crystallina

Depuis un petit moment ce roman me faisait de l'oeil quand je parcourais la boutique des Éditions Plume Blanche. Mais avant d'acheter encore de nouveaux livres, je voulais d'abord faire descendre ma PAL. Et puis que vois-je ? le livre est disponible avec une dédicace. J'y vois un signe et je le commande aussitôt.
Et j'ai tout simplement adoré. C'est encore un coup de coeur pour les Éditions PB. Quatre livres lus et quatre coups de coeur, c'est un excellent ratio !

C'est la première fois que je lisais un livre de Sandra Moyon et j'ai tout de suite accroché à son style d'écriture. Je me suis immédiatement plongée dans son univers et j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte, au point que mes nuits se sont bien raccourcies. Elle manie avec habilité le cliffhanger et le suspense et nous, lecteurs, passons par toute une palette d'émotions.
J'ai trouvé personnellement que l'autrice est parvenue à éviter certains clichés. A plusieurs moments d'ailleurs, elle m'a surprise car je ne m'attendais pas à certaines actions, à certains rebondissements.
Ce que j'ai apprécié également, c'est que les relations mettent du temps à s'installer, elles évoluent lentement au fil de l'histoire : les personnages ne tombent par exemple pas amoureux dès la première rencontre.
J'ai trouvé que les différents personnages restaient fidèles, cohérents à leur personnalité tout au long de l'histoire. Ils ne changent pas d'avis sur un coup de tête ou pour faire plaisir.

Si ce roman vous tente, n'hésitez plus et venez plonger dans cette saga !