Critique de crepusculire

Les autres est un roman dystopique qui nous plonge dans un monde où les humains sont devenus la proie des Autres, des créatures monstrueuses et voraces. le héros, Soen, est un jeune garçon qui vit dans la misère et la violence, sous la coupe de sa tante abusive. Son destin prend un tournant lorsqu'il rejoint la Fosse, le territoire des Autres, où une nouvelle vie pourrait bien être son salut.

Le livre est bien écrit, avec un style fluide et efficace. L'autrice nous fait ressentir les émotions et les dilemmes de Soen, qui doit faire des choix difficiles pour survivre. le suspense est maintenu tout au long du récit, qui alterne entre des scènes d'action, de tension et de révélation. le monde imaginé par l'auteur est original, avec une société humaine déchirée par la peur et la corruption, et une civilisation des Autres mystérieuse et fascinante.

Le livre n'est pas exempt de défauts, cependant. Certains personnages secondaires sont peu développés et manquent de profondeur. Certains rebondissements sont assez prévisibles et légèrement clichés. Quelques passages étaient un peu longs et répétitifs et ralentissaient le rythme du roman. Enfin, points de l'intrigue sont résolus parfois trop facilement (notamment dans la dernière partie du troisième tome) et au contraire d'autres auraient gagné à être approfondi.

En conclusion, Les autres est un roman dystopique captivant et original, qui nous fait réfléchir sur la nature humaine et la notion de monstre. Il se lit facilement et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Il n'est pas parfait, mais je pense qu'il mérite d'être lu.