Critique de crdalex

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman alors je ne m'attendais à rien de spéciale, pourtant j'ai été étonnement surprise ! On est sur une saga très sombre, que ce soit pour son intrigue et les créatures misent en scène ; que pour les thèmes que l'auteure essaie de passer. Et j'ai beaucoup aimé cette atmosphère un peu pesante qui plane sur l'histoire, ça rendait le récit captivant.

On va donc suivre Soen, un jeune homme malmené par la vie, qui vit dans une ville entourée par un mur. Derrière, vivent les Autres : des créatures sanguinaires et violentes qui n'ont aucun remord à tuer. J'ai trouvé l'intrigue super originale ! Ce monde dystopique est à la fois terrorisant et prenant. Tout est sombre, au point où on a l'impression que l'histoire se déroule dans le noir et j'ai adoré ça !

Il y a très peu de romance dans l'histoire, bien que le peu qu'on ait, est clairement au coeur de l'intrigue. Mais il est difficile de savoir pleinement si c'est une histoire d'amour ou autre chose, jusqu'à la toute fin. Et c'est sûrement l'élément qui m'a le plus plû, du fait que je n'ai jamais rien lu de similaire. Ce lien que les Autres arrivent à créer est vraiment surprenant et fort, au point où j'en sentais la puissance se dégageait des corps des personnages.

C'est difficile de vous en dire plus sans gâcher la surprise ahah !

Par contre, ⚠️ l'auteure aborde des sujets difficiles, notamment la maltraitance infantile qui est mise en avant. Les descriptions ne sont en rien censurées alors ça peut heurter la sensibilité de certains. Cependant, j'ai été touchée par la manière dont l'auteure l'a abordé, en dénonçant cette violence et en montrant l'impact sur la victime. Jusqu'au bout, le passé du protagoniste reste central au niveau de ses réactions, et j'ai aimé ce côté réaliste.

Je vous conseille vraiment de vous procurer l'intégrale, je trouve que c'est beaucoup plus agréable à lire en sachant que les tomes sont très courts indivuellement :)

Lexie.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..