Critique de Loubhi

Loubhi
02 septembre 2014
Le registre "Fantasy" ne m'est familier que depuis très peu de temps et c'est avec curiosité que je me suis plongé dans le récit de Luhan, jeune adolescent de 14 ans au service de la famille de sorcier Denoir et plus particulièrement du fils de la famille.
L'univers reproduit est à la fois onirique et très dur, si Luhan, fils de sorcier et d'elfe, semble s'épanouir dans sa servitude avec un certain nombre d'alliés dans la famille Denoir mais aussi troublé par la jolie myrienne Lynn.
Ces deux premiers tomes sont là pour planter le décor de l'ensemble de l'oeuvre de Sandra Moyon (en tout 4 tomes), pour permettre au jeune Luhan de découvrir sa vraie nature, le destin qui lui est destiné et son engagement difficile dans la libération de son peuple, tiraillé entre cette volonté, tant ses semblables sont proscrits, son propre destin et un certain attachement avec la famille Denoir.
Ce sont donc deux volumes, parfois trop longs dans les descriptifs, qui répondent aux critères reconnus de la Fantasy (imagination, destin, magie, sorts) avec une grande fluidité dans le style. Je les ais lu à rythme constant, par la qualité des rebondissements de ce récit, sans passion excessive mais avec plaisir. Mon regret reste le fait que ce ne sont que l'introduction à deux autres volumes qui devraient être plus vifs et entrainants et que je ne les ai pas à lire dans la continuité

Lien : http://passiondelecteur.over..