Critique de JessSwann

Un tome qui conclut parfaitement cette fantastique saga. Les événements s'enchainent entre deux révélations et le personnage de Luhan est toujours aussi touchant et bien travaillé et l'histoire évolue sans compromission ni côté bisounours. le monde est toujours aussi bien construit et les relations entre les personnages, complexes. Sur l'histoire, j'ai vraiment aimé le parti pris de tout découvrir du point de vue de Luhan, j'aime le fait qu'il ne soit pas un "grand héros", il est faillible, il reconnait sa peur, sa lâcheté (quand c'est le cas), il réfléchit sur ses contradictions. du coup, même si le personnage a un destin hors de commun, de héros, il reste crédible, humain et attachant. Je n'en révélerai pas plus sur le scénario de ce dernier tome, mais je l'ai trouvé extrêmement réussi et il conclut parfaitement la saga

Ce que j'aime : le fait que l'auteure n'aie pas choisi de faire une fin "bonbon rose" : il y a des morts, des blessures, des chagrins, c'est aussi ce qui rend l'histoire aussi bonne. le personnage de Luhan, très bien caractérisé et attachant

Ce que j'aime moins : j'avoue, parfois quelques petites longueurs et toujours des coquilles éditoriales (mais pas assez nombreuses pour gêner la lecture)

En bref : Une excellente conclusion pour cette saga fantasy à l'univers et aux personnages travaillés et attachants.

Ma note

8,5/10