Critique de Marlpaulie

* Saut ! Haut !
Sous les toits - Sur les toits de SOHO (quartier de Londres)

Allez, je me lance dans cette chronique - J'ai le vertige! ... pas moyen de reculer.

C'est pas que je n'ai pas aimé !

C'est pas que les trajectoires de vies de Debbie, Agatha, Bastian, Glenda, Robert, Lorenzo, Tabitha, Precious et l'Archevêque ne m'aient pas embarqué dans ce quartier si particulier de Londres,

Mais bien que Glenda file un mauvais coton, Lorenzo a du mal à trouver des castings, Tabitha et Precious se battent pour ne pas être explusées, Bastian hésite entre Rebecca et Laura, et l'Archevêque prêche ses éructations verbales auprès de ses ouailles qui tous ont basculé dans la prostitution, la drogue, l'alcool, le chômage ...

Si bien que, tout cela fait que l'auteure Fiona Mozley, nous dresse des portraits attachants, foisonnants de détails de toutes ces femmes et de tous ces hommes ;
Ils tentent tous, tant bien que mal, de vivre dans ce lieu de perdition qu'est Soho - Soho, vibrant, sordide où l'on perd ses illusions et résiste aux coups de "cette chienne de vie".

J'ai apprécié l'écriture, les mots qui sur un fil relient les vies et les tressent en un récit parfois dramatique, où, personnellement n'y ai pas trouvé, ni ressenti le burlesque annoncé.