Critique de magielivres

Onee et paroles m'ont donné envie de lire ce livre, je les en remercie.

Soho, un quartier de Londres, où un immeuble est le centre d'intérêt de nombreuses personnes. Dans le coin tout est resté un peu dans son jus.
La propriétaire Agatha possède beaucoup de choses, elle voudrait bien récupérer toutes ses locations, les détruire et reconstruire du chic. Elle augmente donc ses loyers pour pousser les gens à partir.

Mais elle se heurte à de la résistance, de nombreux personnages vivent autour, dessous et dans cet immeuble. ils organisent des manifestations, la déléguée est Precious une prostituée qui se démène pour que leur vie ne disparaisse pas.
"C'est étonnant que Precious soit à ce point attachée à cet endroit. Soho est sale, pollué, et il s'y passe plein de trucs pas beaux à voir. Des gens y vendraient leur mère ou vous dévoreraient tout cru. Si le quartier s'effondrait à cause du réchauffement climatique ou d'une guerre nucléaire, c'est le dernier endroit où elle voudrait être. En un rien de temps, il n'y aurait plus rien à manger ni à boire. Les gens captureraient les rats, puis les chats et les chiens, et ensuite ils se boufferaient entre eux. Precious a entendu dire que la chair humaine a un goût de porc."

C'est son chez elle, elle a fait sa vie et ne saurait où aller, elle ne sait pas trop ce qu'est un foyer, ses repères sont à Soho. Elle y trouve une certaine tolérance, plusieurs cultures différentes se côtoient.
"On vient à Soho pour boire, se droguer et tirer un coup rapide, rire, écouter de la musique, danser, manger des gâteaux bourrés de sucre et des boulettes collantes, des escargots au beurre persillé, boire du café chocolaté et du vin de Bordeaux rouge, assister à des pièces de théâtre et des concerts."

Un livre très agréable à lire, on rencontre des personnages hauts en couleur, toujours cette différence entre les riches et les pauvres. Un bon moment.