Critique de Lalitote

Initier les enfants aux joies des premières chansons, c'est maintenant possible avec ce petit album qui associe des puces sonores aux matières à toucher. Un album qui mobilise trois sens, la vue, le toucher et l'ouïe. 5 doubles pages joliment illustrées reprennent 5 comptines plus où moins célèbres avec en plus 5 matières différentes à toucher. Un beau livre pour les petits, cartonné, solide et résistant, un coup de lingette pour le garder propre ne lui fera pas peur. J'aime son petit format qui facilitera l'autonomie de la lecture aux petites mains. Les crocodiles qui s'en vont faire la guerre avec son refrain entraînant et la peau de croco en relief à toucher est la chanson qui a eu le plus de succès.
Les coins du livre sont arrondis. Il plaît beaucoup aux petits qui ne se lassent pas de découvrir l'emplacement magique qui fera entendre la chansonnette associée aux illustrations. Les chansons sont assez courtes, généralement le couplet le plus connu. Ce qu'il y a de bien c'est que l'enfant peu le répéter à volonté. On trouve en suivant :
Coucou hibou
Une poule sur un mur
Vole, vole, vole papillon
Ah ! Les crocodiles
Mon âne
Ce qui est encore plus chouette c'est le côté pratique de l'interrupteur on/off qui permet d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et sécuritaire avec sa fermeture par vis. Bonne lecture et bonne écoute.

Lien : http://latelierdelitote.cana..