Critique de Montana

Julien Mucchielli utilise une plume descriptive tout en restant fluide et agréable à lire je veux dire par là, qu'on a pas l'impression de lire un rapport de police). Ainsi, avec des mots précis et justes, il décrit faits, environnement protagonistes et sentiments.

Le doute plane toujours un peu pour ces affaires "hors normes", et si c'est également le cas pour ce terrible fait divers, l'auteur n'en démontre pas moins de façon impartiale que l'enquête et le jugement ont été menés uniquement à charge, ce qui n'est pas vraiment digne de ce que l'on est en droit d'attendre de notre justice.

Enfin, Julien Mucchielli ayant interrogé François Darcy pour l'écriture de ce livre, il nous livre "LA" version de l'accusé...
Alors ? curieux de connaître le déroulement des faits tels que sortis de la bouche de M. Darcy ? le moins que l'on puisse dire est que "sa vérité" est plutôt étonnante...mais la réalité n'a t elle pas l'habitude de dépasser la fiction?