Critique de Sachenka

Par où commencer? D'abord, quelle pâle imitation d'Alex Rider. L'auteur aurait pu se creuser les méninges et chercher une idée originale plutôt que profiter d'une vague sans y apporter, selon moi, quoi que ce soit. En plus de manquer d'imagination, le réalisme lui fait défaut. Un pays comme le Royaume-Uni ne permettrait jamais qu'on utilise des enfants pour des opérations d'espionnage ni militaires. Ça a passé de justesse avec Rider, là, avec Cherub, c'est tout simplement grotesque. Une école complète d'espions mineurs! Et puis quoi, encore? Ensuite, ces héros orphelins tourmentés, dans le genre Harry Potter, déjà vus! Quant au style de l'auteur, rien à travers la traduction ne me laisse penser qu'il soit autre chose que très ordinaire. Oui, l'intrigue n'est pas mauvaise, il y a de l'action, du suspense, quelques moments touchants mais rien qui vaille la peine que je lise le reste de la série.