Critique de lirado

Le ton est rapidement donné dans Tireurs d'élite avec une Edith prisonnière et torturée avant d'être miraculeusement sauvée par Rosie. L'histoire s'enchaîne ensuite dans un rythme que Robert Muchamore souhaite rapide. On se laisse emporter par le fil des événements qui commencent de la récupération d'un carnet contenant des informations top secretes, à l'assaut d'un bunker allemand par les jeunes agents de Chérub avec entre temps une formation éprouvante de tireurs d'élite, la peur d'être repéré par les Allemands et une petite escapade de Marc à Beauvais pour revoir celle qu'il aime...Non, ce Henderson Boys 6 n'est vraiment pas de tout repos.
La lecture a été très agréable tout du long et je me suis laissée prendre par l'histoire mais j'avoue avoir toujours une préférence pour les Chérub purs et durs, qui me tiennent plus en haleine et me captivent encore plus même si je reconnais que Robert Muchamore s'en sort aussi très bien avec les origines de Chérub. Je trouve juste dommage que la personnalité des personnages principaux ne soient pas plus travaillée car j'ai du mal à m'attacher à eux et donc je suis moins captivée par l'histoire que dans Chérub.
Pour ce qui est du fond, la seconde guerre mondiale est correctement exploitée même si c'est parfois aussi un prétexte.
Lien : http://www.lirado.fr/henders..