AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Morsworld


La première chose que l'on remarque sur ce livre, c'est ça couverture : orange fluo et argenté brillant, elle ne passe pas inaperçue ! Elle donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire !

Au final, ce tome est une surprise : ce n'est pas du tout ce que j'imaginais. Il s'agit plus d'un tome d'introduction.
Les personnages ne se connaissent pas au début du livre, on suit donc 3 histoires indépendantes. Ce que j'ai apprécié, c'est la représentation des différentes classes sociales. Les membres des différents groupes viennent de milieux complètement différents et ont des situations familiale complètement opposées. Ce ne sont pas des jeunes qui ont forcément été gâté par la vie. Cela reflète vraiment la réalité.

On s'attache aux personnages, surtout Summer et Jay, pour ma part. Dylan est moins intégré à son groupe, je trouve même si cela s'améliore sur la fin du livre.

Le point négatif, c'est que le côté jeunesse du livre se ressent beaucoup. Pas dans l'écriture mais dans l'histoire et le style.

Ce tome est une introduction qui nous présente les différents protagonistes et leur groupe. On entend parle de Rock War seulement sur la fin, mais cela donne envie de lire la suite !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50







{* *}