Critique de Aliseya

Cette fois-ci, je continue du côté de nos ados rockeurs avec ce tome 2 plein de hargne, de peps et de langage peu recommandable.

Les groupes sélectionnés arrivent enfin au manoir pour commencer l'émission et les cours afin d'améliorer leur jeu et leurs connaissances du monde de la scène et le côté impitoyable du show-business.

Le premier tome m'avait bien plu avec ces jeunes gens qui désiraient vivre de leur passion et pourquoi pas sortir du monde où ils sont et devenir des stars. Pour ce deuxième tome, je me demandais ce qu'ils allaient nous réserver et je dois avouer que quelques-uns méritent d'aller faire un tour chez les militaires pour apprendre la disciple. Si Jay, Summer, Lucy et d'autres ont acquis ma sympathie. Théo, Tristan et Michelle figurent dans ma liste noir des petits m****** a qui un bon coup de pied aux fesses n'est pas de refus et encore c'est trop gentil.

Quand à l'histoire, elle reflète bien les enjeux de ses émissions. Les relations avec les sponsors, le besoin d'audience pour que le programme soit pérenne. Les menaces qui peuvent planer, les cadeaux... Pour le coup, l'auteur ne nous épargne pas et n'enrobe pas le tout avec des paillettes et des petits coeurs pour faire croire que ce monde de la télé est tout mignon et rose.

Pour conclure, ce deuxième tome m'a bien plu aussi. Il est très réaliste et la fin est un gros crève coeur de part le retournement de situation et d'autre part car je n'ai pas encore le tomme trois à porté de main. C'est un bon livre jeunesse pour les treize ans et plus, assez réaliste et qui m'a fait entrer dans un autre univers, le rock.