Critique de LiliValente

Tout d'abord je tiens à remercier Manon pour ce service presse mais je tiens également à la féliciter pour ce livre que j'ai dévoré, qui m'a fait voyager, qui m'a fait voler, qui m'a … vous aurez compris que ce livre est juste wouah et qu'il faut absolument le lire.
A la mort de ses parents, Enya est recueilli par son oncle et grandit à Askeria, le pays de l'Eau. La jeune fille a toujours vécu avec ce sentiment, celui de ne pas être à sa place. Les habitants ne sont pas tendres et pour garder le contrôle, elle doit se plier aux règles qu'on lui impose pour le bien de tous mais surtout pour le sien. Cependant, Enya se retrouve propulsé dans un monde qu'elle ne connait pas et dans un conflit qui dure depuis assez longtemps. Parviendra-t-elle à garder le contrôle ? Trouvera-t-elle sa place ?
C'est le genre de livre que je ne me lasserai pas de relire encore et encore sans m'en lasser, mais il faut dire aussi que l'histoire est incroyable et que l'auteur possède une plume très agréable et facile à lire. On s'immerge dès les premières pages sans jamais vouloir en ressortir, je partirai bien visiter chaque pays et décider où m'installer par la suite, pas vous ?
L'imagination de l'auteur est juste fascinante, comment en est t'elle venue à créer cet univers ? à imaginer cette histoire qui est, pour ma part, très originale. Ici le physique d'Enya est quelque peu atypique, il ne correspond en rien à ce qu'on le connait déjà et j'ai envie de dire merci Manon pour casser un peu le déjà-vu.
J'ai adoré ce personnage principal qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui pense aux autres avant de penser à elle, d'une générosité sans limite d'autant qu'elle a toujours été pointé du doigt pour ses différences. Je suis littéralement tombée amoureuse de chaque protagoniste secondaire, leurs façons d'être, ce lien qui les lient, la complexité de certains, c'était vraiment beau à voir et bien évidemment on en redemande parce qu'au vu du cliffangher, il me faut absolument la suite.
Je vous conseille vraiment de partir à la découverte de ce monde, de cet univers époustouflant qu'on ne souhaite pas laisser, qui m'a tenu en haleine dès le début jusqu'à ce que la dernière page se tourne. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise. Il est possible de prêter serment pour y retourner ?
Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite pour retrouver Enya mais également nos protagonistes secondaires et peut-être de nouveaux personnages, qui sait ? Une chose est sûre, si vous aimez la Fantasy je vous le conseille les yeux fermés ! Vous hésitez ? Il ne faut pas, vraiment lisez-le et laissez-vous porter par ce monde incroyable !