Critique de fklevesque

Une page peu connue de notre histoire militaire, et pourtant il me semble impératif de rendre hommage à ces réprouvés issus de la LVF, de la Waffen SS ou de la milice qui ont volontairement choisi de tourner une page de leur vie en continuant à mettre leur peau au bout de leurs idées contre le communisme.

Il ne s'agit pas dans cet ouvrage de juger des idées mais de rapporter des faits marqués par le courage de "soldats maudits" qui se sont sacrifiés pour la France et son empire de l'époque. Pas de grands discours mais une grande humanité dans les relations liant les combattants.

Une fois de plus, la France de l'époque renie la parole donnée en ne respectant pas ses engagements vis-à-vis des réprouvés qui l'ont servie. Ce fut de nouveau le cas en 1954 puis en 1962. Un bien triste constat qui mérite d'être rappelé.

Un ouvrage à lire car qui connait l'histoire de ces hommes à qui L Histoire a donné tort d'avoir cru que le pardon pouvait exister?