Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle petite série de chez Vega Dupuis, avec quatre tomes au total. Un récit de science-fiction nous amenant dans un futur où l'humanité est proche de l'extinction, mais surtout, où celle-ci ne mange plus qu'une sorte de nourriture : le Commonbread. Fabriquée par d'anciennes usines, la religion en est même inspirée. C'est également le premier manga de l'auteur Mujiha. L'auteur(e) n'a pas réalisé d'autres oeuvres pour le moment.

Comme indiqué en introduction, il s'agit d'un récit futuriste (et peu glorieux) où l'humanité est au bord de l'extinction. Leur seule nourriture : la commonbread fabriquée par une usine qui existe depuis des lustres. Cette nourriture est liée à la religion dans le sens, où il est interdit de manger autre chose… Et visiblement la religion est un point important de l'intrigue, puisque celle-ci dirige cette communauté, vivant autours de l'usine. Il n'y a rien de plus d'indiquer dans ce tome, j'espère donc que cette partie sera traitée un peu mieux dans les prochains tomes, car c'est important selon moi. La nourriture est le second élément important de la série, puisqu'Haruka est une fouilleuse (personne visitant les ruines à la recherche de trésor antiques), qui recherche surtout d'autres types de nourritures. Ayant déjà pu goûter, malgré l'interdiction, à d'autres types de nourritures (comme le curry), elle cherche désormais d'autres choses pour ses papilles.

Pour les personnages, ils ne sont pas très développés non plus. Haruka est la protagoniste, visiblement orpheline, qui travaille en tant que fouilleuse. L'argent semble toujours exister, mais j'ignore comment il est utilisé précisément, sûrement pour acheter de la nourriture, de l'équipement. Haruka semble également très attirée par la nourriture, ayant l'habitude de la commonbread (qui existe aussi sous plusieurs goûts), elle est en émerveillement devant tout autre type de nourriture. La population est tellement habituer à manger la même chose, qu'elle en oublie même la définition du « goût ». de plus, il semblerait que grâce à cette nourriture assez spéciale, il n'y a pas à manger plusieurs fois par jour, mais plutôt une fois tous les trois jours. Pour résumer, l'humanité à perdue toute notion de plaisir gustatif… qu'elle tristesse, la nourriture c'est la vie comme on dit (ou le gras, suivant vos référence).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...