Critique de 3EMMA3

Pour cette critique, je vais essayée d'en faire une très grande !
Alors c'est partie :

Le Tome 1 de " Nui ! " raconte l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui aime ses peluches plus que tout au monde.
Après leurs avoir donné tant d'amour, ils finissent par devenir vivant ! Ils marche, parle, et le plus important est de protéger la personne qui leur a donné vie.
Un jour, notre héroïne se fait attraper par quelqu'un et Purple ( sa peluche favorite ), se métamorphose en humain !

Cette bande dessinée m'a beaucoup plus car c'est une histoire plutôt triste au début quand une personne abandonne sa peluche, mais la fin est palpitante ! Je me rappelle d'un passage où Purple, Grey ( je crois ) et Aqua vont à la mer.
Aqua, une peluche en forme de poisson qui a été acheté dans une boutique de souvenir dans un aquarium, adore la mer mais les peluches ne savent pas nager ! Aqua et Grey ( un chien en peluche ) trouvent un moyen pour nager sans perdre leur tissu et leur rembourage.
Il sauvent ainsi Purple qui a été jeté à la mer par Bianca.

Je vous conseille de lire cette bande dessinée à partir de 10 ans sinon vous ne comprendrez pas du premier coup !
Je trouve que les mangas sont très réussient et l'expression des peluches aussi.
Ce livre était super !

FIN 💘👏💍😶