Critique de Marie2406

La grande chanteuse Kitami est morte de façon bien étrange, accident ? suicide ? meurtre ?
Alors que tous s'interrogent l'auteur nous dévoile l'histoire qui va mener jusqu'à ce drame dans ce livre en deux parties.
Dans la première elle nous fait découvrir les hommes d'origines diverses (Afrique, Caraïbes) qui accompagneront Kitami au tambour.
Dans la seconde, elle nous raconte l'histoire de cette petite fille rwandaise d'origine tutsi que tous nomment Prisca et qui va devenir la grande chanteuse Kitami.
Alors qui est responsable de la mort de Kitami, et pourquoi ne serait-ce pas Ruguina ce tambour aux pouvoirs magiques qui accompagne la Reine Kitami depuis des siècles ?
Un très joli livre qui nous transporte d'un coté à l'autre de l'Atlantique et qui fait le lien entre croyances et culture africaine traditionnelle et cultures créole et rastafari de ces hommes et femmes descendants d'esclaves arrachés à l'Afrique.