Critique de LePamplemousse

Impression très mitigée pour ce roman dans lequel deux histoires sont racontées en parallèle. Nous suivons l'arrivée d'un jeune homme indien venu étudier en Angleterre dans les années 90, et nous découvrons aussi le quotidien d'une anglaise devenue préceptrice en Inde en 1900. le lien entre les deux histoires se révélera en cours de lecture mais n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire.
Je me suis ennuyée tout au long de cette lecture, les personnages ne m'ont pas semblé particulièrement attachants et le rythme est vraiment lent.
Certes, nous assistons à des faits historiques réels mais racontés avec une telle froideur que je ne me suis pas sentie impliquée du tout.
La quatrième de couverture n'est pas tout à fait correcte, un des faits mentionné ne se produisant qu'au trois-quart du livre.
J'aime énormément les romans se passant en Inde mais là, je n'ai rien appris de nouveau et j'ai vraiment eu du mal à rester absorbée par cette lecture assez insipide.