Critique de correzien

📚 Début de l'histoire - Yann quitte sa vie, ses études, et part vers une minuscule station de sports d'hiver pour devenir saisonnier dans un hôtel. La neige tarde, la saison pourrait être compromise.

🖊️ Il y a dans ce premier roman une façon de construire les phrases, de choisir les mots, une poésie dans la langue, une musicalité, qui m'ont fait frissonner du plaisir de lire. Un voyage en train, une marche dans la forêt ou dans la montagne, une discussion devant un feu de cheminée, sur une terrasse ou dans un bar : tout est beau sous la plume de l'auteur. Et cette façon de dire sans dire...

🖊️ Je crois bien être tombé amoureux de cette écriture... Les mots m'ont touché ; au service d'une histoire on ne peut plus simple, faite de petits riens, de moments suspendus, hors du temps.

💕 Bilan ? Si vous aimez les textes intimistes, d'une musicalité certaine, je vous conseille vraiment de le lire !

💕 Cela faisait si longtemps que j'espérais trouver un tel livre. Surpris, triste aussi, que ce livre n'ait pas été davantage remarqué au sein de la nuée des romans de la rentrée littéraire 2023.