Critique de les_contes_dune_fraise

UN COUP DE COEUR ! Comme le tome 1 ❤
J'ai bien aimé trouver un résumé du tome 1 au début de ce tome 2 🤗
Une histoire vive, dynamique, addictive mais aussi, avec beaucoup de caractère et un univers très riche que j'aime énormément !

Cette fois-ci, nous allons suivre l'histoire de Ruadora, la soeur de Rémy. On va apprendre à la connaître, à connaître un peu son passé, ce qu'elle a vécu, ces tourments. Elle possède l'épée des sorciers. L'épée immortelle qu'elle a récupérée à la fin du tome 1. Un lourd poids pèse sur ses épaules. On va également apprendre à connaître Renwick, le roi du nord, le tueur de sorciers. Une traque et des combats ont lieu, pour essayer de protéger le monde contre Balorn. Une lutte a lieu depuis le début, contre ce qu'ils veulent dominer ce monde au lieu de rétablir un équilibre tout à fait légitime.

J'ai adoré Rua et Renwick. Ils forment un bon duo complémentaire. Ont les découvrent, on apprend à les connaître et connaître leurs tourments, leurs peurs, leurs envies, leurs luttes. Des personnages blessés, solitaires mais vivants.
Au début, je ne savais pas trop quoi penser de Rua, mais j'ai appris à la découvrir et finalement, je l'ai adoré ! J'ai énormément apprécié de revoir certains personnages et en découvrir de nouveaux. Rémy surtout, Bri notamment, mais aussi Aneryn. J'ai adoré les liens, les amitiés et la romance qui est tout aussi percutante que puissante ! Des petites scènes spicy comme dans le tome 1, qui pimente cette romantasy et cette aventure épique !

Ce récit a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne veut pas le lâcher, une plume transportante, attirante et efficace !
J'ai bien été emporté par la continuité des évènements. Un récit tout aussi captivant que le tome 1, un véritable page-turner qui nous donne envie de lire, lire et lire pour savoir ! L'aventure est toujours aussi attirante et les actions et rebondissements se suivent, sans s'épuiser. L'aventure continue et suit son chemin, poursuivant cette quête.
L'ambiance est toujours aussi géniale.

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout aux révélations de la fin du tome. C'était wouah ! 😍
On voit plus en détail l'ordre bleu que j'ai trouvé particulièrement intéressant, mais je me suis également prise de curiosité pour les autres ordres qui me tarde de découvrir plus en détails.
Donc encore une fois, si vous aimez les sorciers, les faes, la magie, un univers très riche, bien construit et fourni avec en plus de beaux paysages et la nature assez présente, foncez !!!!! 😍
Mama, vivement la sortie du tome 3 !!