Critique de paroles

Cette lecture est une commande ! Mon petit-fils (9ans) est arrivé l'autre jour avec ce livre dans les mains en me disant : voilà j'ai fini le tome 1, alors je te le laisse, tu le lis et tu me dis ce que tu en penses ! Aïe aïe aïe... la fantasy n'est pas mon truc, vraiment pas. J'ai bien essayé de contourner l'obstacle mais lui, bon joueur l'a esquivé et m'a suggéré de lire au moins les quatre premiers chapitres pour pouvoir échanger un minimum... Bien joué ! Evidemment j'ai cédé et j'ai lu. Tout ! Oui tout ! Il m'a bien eu le petit monstre !
Il faut dire que l'histoire est très inventive et avoir un animal-totem tatoué sur soi qui peut prendre forme réellement, je trouve ça très tentant. D'ailleurs, j'aimerais bien que le mien, de tatouage, prenne son envol.

L'histoire se passe dans le monde d'Erdas qui semble aux prises avec une menace imminente de guerre. Aussitôt les gardiens de ce monde, les Capes-Vertes, font tout leur possible pour retrouver les animaux totems unis par un même destin pour sauver la planète. Mais ces animaux totems appartiennent à des enfants et ne leur sont révélés que le jour de leur initiation (passage à l'âge adulte à onze ans). Petit à petit, les Capes-Vertes vont rassembler ces enfants élus et les instruire sur leurs pouvoirs partagés avec leurs Bêtes Suprêmes qui prennent la forme de tatouages quand ils sont au repos.
Le lecteur va ainsi découvrir Conor et son loup Briggan, Abéké et sa panthère Uraza, Meilin et son panda géant Jhi et Rollan et son faucon Essix.

Des enfants aux pouvoirs extraordinaires qui prennent en main leur destin et celui de leurs compatriotes a de quoi bien plaire à nos têtes blondes et je comprends l'engouement de mon petit-fils pour ces petits héros. D'ailleurs il a déjà entamé la lecture du tome 2, sachant que la saison 1 en comprend sept... je ne sais où le mènera sa lecture. Quant à moi, c'est sûr je vais m'arrêter là car d'autres lectures m'attendent dans des domaines bien plus proches de mes goûts. Mais je suis ravie d'avoir pu partager cet instant...