Critique de Aliseya

Ayant bien aimé les deux premiers tomes, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans cette suite.

Notre petit groupe est en difficulté, il tente d'échapper à leurs poursuivants et se résout à revenir voir le Torivor. La chef des soldats de celui-ci leur prête main forte et les voilà qui s'embarque pour le troisième royaume des Confins, Zeropolis, cité où le façonnage est grandement lié à la technologie qui ressemble beaucoup à celle trouvé sur terre.

Comme il y a un grand écart entre ma lecture du tome 2 et celui-ci, il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain. J'ai donc retrouvé Cole, Mira, Jake et les autres avec plaisir et on peut dire qu'ils ont de quoi faire. Entre leurs poursuivants, le Traqueur et la recherche d'une autre soeur de Mira. Ils ne peuvent pas se reposer un instant.

J'avoue que j'ai bien aimé ma lecture mais sans plus. le royaume de Zeropolis est intéressant de par son côté technologie. On a moins l'impression d'être en contacte avec le façonnage alors que s'en est qu'une forme. Ensuite vient l'intrigue et l'histoire. On se doute que tout ne va pas être facile. J'ai apprécié les nouveaux éléments que l'on nous donne, à savoir ce qui se passe à la capital, les enjeux politiques et qui est vraiment le Traqueur. Ce fut une bonne surprise. L'histoire est riche en rebondissements.

Pour conclure, ce troisième tome a été une lecture agréable. Cole et ses compagnons sont toujours aussi sympathiques. Cependant, j'ai peu d'espoir de voir un jour les tomes 4 et 5 en version française. Dommage.