Critique de JLDragon

C'est un agréable moment de lecture que l'on passe avec ce livre. Il est évidemment conseillé aux jeunes lecteurs et plus particulièrement aux jeunes demoiselles, car le personnage principal est une jeune fille qui sort à peine de l'adolescence.
Mais même si ce roman cible une catégorie de lecteur, tout le monde peut le lire et y trouver du plaisir !
C'est un roman écrit simplement, mais bien écrit. L'auteure utilise le présent pour la narration, ce qui plonge directement au coeur du récit. Même si le roman peut manquer de profondeur par moments, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont bien présentés et très crédibles.
Le fil conducteur est riche en rebondissements. le décor indochinois est bien planté et on se laisse facilement embarqué.
Personnellement, l'histoire sur fond de trafic d'opium, m'a fait pensé à la BD « Tintin et le Lotus Bleu » en raison du fait que ça se passe aussi en Asie. Souvenir agréable !
C'est un roman n'est ni trop court, ni trop long pour un public jeune.
Et si telle est la volonté de l'auteure de cibler de jeunes lecteurs et plus particulièrement des jeunes demoiselles en priorité alors ici le pari ici est totalement réussi !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..