Critique de fnitter

Instructif et amusant.

Espace, Terre, Plantes, Animaux, Corps humain, le monde qui nous entoure, La vie quotidienne, L'histoire, Les arts, La science. Sur ces dix thèmes vous passerez de la couleur des étoiles à la domotique en passant par la longueur de l'intestin grêle et les fenêtres penchées du Vermont.

A l'heure d'internet et de wikipédia, est-il encore nécessaire d'avoir ce Larousse des 500 ? Oui, cent fois oui. D'abord parce que c'est un livre (et rien que cette explication devrait suffire) et parce qu'un agréable moment en famille pour s'instruire et se divertir vaudra toujours plus que chacun devant son écran.
Pour vous et vos enfants (en primaire), un agréable moment pour se construire une culture, déconstruire les on-dit, les infos de cours d'école ou la désinformation endémique des réseaux sociaux (pour ceux qui laissent leurs jeunes enfants surfer, et je sais qu'il y en a).
Une information accessible, bien pensante, consensuelle et parfois un peu approximative mais d'un niveau adapté aux écoliers. Quoique la lecture devrait être également obligatoire pour tout participant de téléréalité. (Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend…)

Intéressant, drôle et anecdotique parfois, un bon point d'entrée pour piquer une curiosité et là, chers parents, il faudra savoir approfondir et répondre aux questions qui pourraient fuser. Et là Google pourrait bien redevenir votre ami.