Critique de Bazart

Bazart
14 septembre 2013
Dans ce second volet de cette collection Ne plus jamais s'ennuyer, l'auteur Sophie de Mullenheim nous propose de découvrir et re-découvrir les cartes à jouer, seul ou à plusieurs.

Ce petit livre présente plus de cinquante idées de jeux de cartes, et pas seulement des classiques (Bataille, Kems, et même le Tarot à chaque fois expliqué de façon claire, ludique et concise) !

Au programme, on voit en effet des jeux de bluff, de rapidité, de hasard ou de stratégie. Il y a également des parties de réussites, des séances de calcul, des jeux d'adresse (Château de cartes, Dominos cascade).

Lors des (rares ) journées de moins beau cet été, ce livre a pu réunir toute la famille en attendant la fin de l'averse, et même la maman, pas grand fana de cartes, s'est nénamoins laissée facilement prendre par une partie de pouilleux.

Evidemment ce sont les tours de magie proposées avec les cartes qui ont eu le plus grand succès, mais les pages pour apprendre à battre les cartes et celles racontant l'origine des cartes (saviez vous que c'était Lancelot du Lac qui se cachait derrière le valet de trèfle?) ont bien plu également. ..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..