Critique de Didi5962

Ce livre est un album cartonné sonore, destiné aux jeunes enfants. Ma fille de 9 mois l'apprécie et je pense qu'il peut plaire à des enfants jusqu'à 3 ans.

Maman renard s'en va faire une course et son fils veut aller avec elle. La maman refuse et le petit fait un caprice (c'est le bémol du livre pour moi, il n'y a pas d'explication de la part de la maman sur le motif du refus et elle s'en va sans un câlin ou signe d'affection en disant "je n'aime pas les caprices "). le renardeau décide de partir quand même et s'en suit tout un panel d'émotions : la joie, la peur, la tristesse,...
A chaque émotion, un bruit est lié (pour la joie, le renardeau siffle, pour la tristesse il pleure,...). Il y a également quelques jolies musiques.

Les illustrations sont très belles, avec des animaux tout en rondeur et des couleurs resplendissantes. J'ai apprécié également le code couleur qui indique à quel moment de l'histoire il faut appuyer sur le bouton pour avoir le son.