Critique de UnLivreDansMaValise

Dans le roman « Sethi et Nout, à l'ombre des pyramides », Sophie de Mullenheim plonge les 8/10 ans dans une intrigue autour d'un trafic de pierres lors de la construction de la grande pyramide de Khâfre.
Le roman a une énigme classique et bien menée. Deux jeunes amis vont se retrouver au milieu d'un intrigue mettant en péril le travail du père de l'un d'eux. Alors que le pharaon doit venir constater l'avancé du chantier de sa pyramide, Toumis en charge de la construction (et père de Sethi) s'interroge sur les livraisons de blocs de pierre. Quelque chose ne tourne pas rond. En parallèle des préparatifs, Sethi, trop couvé par son père, décide de se rendre sur le chantier incognito pour admirer le travail et voir le pharaon ! Mais le voilà prisonnier… Il va pouvoir compter sur son amie Nout qui – malgré son statut d'esclave – est sa meilleure amie.

Il est question ici d'amitié et d'un sacré défi à relever pour Sethi : va-t-il pouvoir montrer à son père combien il devient un jeune homme sûr de lui et sur qui on peut compter ?

Une lecture plaisante à lire idéalement durant une croisière sur le Nil.
Lien : https://www.unlivredansmaval..