Critique de collectifpolar

Certains diront que les éditions XO ne sont pas connues pour la finesse de leurs publications. Que.. Celle-ci (un homme se retrouve à son réveil dans la peau d'un autre, d'où problèmes etc.) ne dérogera pas à la régle. Et bien détrompez-vous car ici Xavier Müllerexplore avec ce thriller mêlant science et surnaturel les mécanismes cérébraux en jeu dans l'hypnose
Alors Dans la peau d'un autre de quoi ça parle :
Max est un étudiant de 24 ans promis à un brillant avenir lorsqu'il a un malaise. A son réveil, il est dans la peau d'un scientifique bedonnant de 40 ans qui a réussi tout ce que Max rêvait d'entreprendre : il occupe le poste de chercheur que Max convoitait, il a fait des découvertes renversantes. Mais le jeune homme est prisonnier d'une identité dont il ignore le passé.

Se découvrir quelqu'un d'autre, tout en restant soi-même. C'est le thème de ce thriller, d'un style nouveau. L'auteur sait où il va, on le ressent très nettement, et c'est la réussite de ce manuscrit, que d'embarquer son lecteur tout en maintenant le suspense intact. le registre scientifique est parfaitement vulgarisé, de sorte que l'on peut suivre les raisonnements " techniques " avec plaisir. Un thème fascinant, une écriture fluide, un suspense continu. Une très belle découverte

Lien : https://collectifpolar.com/