Critique de manU17

Dans Les meilleurs films des années 90, Jürgen Müller passe en revue environ 90 films qu'il juge sans doute emblématiques de ces années-là. Ces films sont-ils les meilleurs des années 90 ?

Si la place de certains me semble bien légitime, celle de films comme Mission impossible ou Jackie Chan dans le Bronx me semble plus contestable. C'est donc aussi une histoire de goût, à chacun de se faire sa propre opinion.

N'en reste pas moins un livre dont la richesse n'a égal que la variété des films proposés, American beauty, Boogie Night, Entretien avec un vampire, Festen, L.A. Confidential, le Projet Blair Witch, Titanic…

La préface est passionnante : analyse de la scène du dénouement du Silence des agneaux, influence de la vidéo et des magnétoscopes sur le travail des réalisateurs, le cinéma des années 90 comme cinéma de citations ou encore la narration non linéaire.

Enfin le coeur du livre : analyse des films présentés, extraits de critiques et une multitude de photos qui vous replongent au coeur de ces histoires.

Un nouvel éclairage qui vous donnera envie d'en revoir certains et d'en découvrir d'autres.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..