Critique de anneso_livres

Voici une lecture toute douce que j'ai pris plaisir à lire. On a la douceur des fêtes de fin d'année, comme dans les téléfilms de noël, avec une femme toujours confrontée à son deuil, même trois ans après la mort de son mari, et un homme qui n'a jamais cessé d'aimer une femme sans jamais le lui avoir dit. Rose et Liam étaient les meilleurs amis d'enfance mais l'amour à sens unique de Liam l'a poussé à quitter leur ville natale pour se protéger. Aujourd'hui, ils se retrouvent pendant les fêtes de noël. Ils doivent se côtoyer et les souvenirs refont surface. On voit Rose reprendre goût à la photographie et aux fêtes de noël. Elle est tiraillée entre l'image du veuvage qu'elle a et son envie de reprendre sa vie en main. le retour de Liam dans sa vie lui permet de changer et de prendre conscience de plein de choses. Quand à Liam, son amour pour Rose n'a jamais disparu et il entrevoit peut-être une opportunité mais il a tellement peur d'être rejeté et de souffrir encore plus. Ces deux-là sont touchants.

J'ai bien aimé le père de Liam qui essaye par tous les moyens de réunir son fils et Rose, tout comme la relation entre Rose et son frère. Tout est dans la bienveillance avec de nombreuses scènes d'humour. Tous les ingrédients étaient là pour que je passe un bon moment de lecture.