Critique de LETELLIERELISABETH

C'est un roman synonyme de tendresse, émotion et amour que je viens vous présenter aujourd'hui.
Si vous avez besoin d'une bulle d'amour, ce roman est pour vous. Des émotions à fleur de peau, des sentiments sincères, j'ai été totalement embarquée par l'histoire de Rose et Liam, ces deux êtres m'ont tellement touchée, j'étais dans une urgence de les retrouver, d'être avec eux, de voir cette relation sincère renaître après tant d'années d'absence et de silence.
Prévoyez un bon chocolat chaud à la cannelle pour vous accompagner dans cette douce lecture. Vous serez émue, attendrie. Si Liam a un coeur de guimauve, j'ai bien cru que j'allais fondre de tant d'amour et de beauté des sentiments. Il m'a complètement fait chavirer.
Rose est extrêmement touchante aussi par son histoire. Elle se relève petit à petit du deuil de son mari, elle s'est totalement oubliée, elle ne sait même plus comment prendre soin d'elle et a perdu le goût de tout ce qui pouvait la rendre heureuse avant. Peut-elle s'autoriser de vivre à nouveau ?
Alors qu'ils sont emmenés à se côtoyer quotidiennement, Liam et Rose vont instinctivement retrouver cette complicité qui les unissait lorsqu'ils étaient adolescents. Ils se connaissaient par coeur et ils ne semblent pas avoir perdu ce naturel qui existait déjà entre eux une fois que la glace est brisée.
J'ai aimé avoir le ressenti de chacun à tour de rôle, être dans leur pensée et leurs émotions. le coeur tendre de Liam, la bienveillance de Rose, le bonheur d'une amitié retrouvée, la douceur des gestes.
J'ai découvert l'autrice en fin d'année avec un roman qui a été mon dernier coup de coeur de l'année (Le jour où Elvis m'a trouvée) et avec ce deuxième roman que je lis, c'est un nouveau coup de coeur, j'ai très envie de continuer cette belle découverte.