Critique de PetiteLectriceDeviendraGrande

C'est un roman à plusieurs voix, comme si chaque personnage nous racontait un bout de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette façon de faire, qui permet de s'attacher plus facilement aux petits garçons. On les suit du début à la fin de ce périple. On ne sait pas énormément de choses de leur passé, mais en même temps ils sont assez jeunes et vivent dans la misère.. Il n'y a donc pas grand chose à savoir je pense..

Cette histoire traite l'amitié, le complot, le gouvernement, le pouvoir, l'humanité, les conditions de vie.. Et bien d'autres. Et c'est ce qui m'a le plus plu. Ce regard qui est porté sur cette partie du monde et ces populations qu'on a tendance à oublier, ou ne pas comprendre. Voire même, simplement, ne pas se rendre compte de la situation qu'il existe ailleurs.

Si vous souhaitez vous ouvrir sur le monde tout en suivant une « enquête » ce livre vous intéressera. Certes, il ne fait pas beaucoup de bruit sur la toile, mais n'hésitez pas à le découvrir. C'est assez court, l'écriture est simple, et les sujets intéressants.
Lien : https://petitelectricedevien..