Critique de Latetedansleslivres

Avec du recul, je me rends compte que la plume de l'auteure est beaucoup plus portée sur l'action que sur la description. Il n'y a donc pas vraiment de temps morts et l'univers est très abordable car il n'y a finalement qu'un premier chapitre introductif sur le monde dans lequel on a atterri. C'est un monde de fantasy légèrement steampunk car pour le côté steampunk, il y a quelques détails par-ci, par-là, mais rien de vraiment omniprésent.

Le récit se concentre surtout sur l'histoire de Cassie, jonglant néanmoins entre les points de vue d'autres personnages avec habilité. J'ai aimé suivre Cassie qui est une héroïne plutôt forte avec un côté garçon manqué qui m'a bien plu. Son entourage n'est pas en reste car elle est bien accompagnée et notamment par sa bande d'amis qui ont chacun leurs caractéristiques. Ils forment un groupe très soudé qui m'a plu d'entrée. Si je devais faire un petit reproche sur les personnages, ça serait l'impression que les relations entre les personnages étaient un peu manichéennes – genre vraiment bisounours du côté des gentils tandis que les méchants sont pourris et finalement peu intelligents – mais ça n'a pas gâché ma lecture.

Du côté de l'intrigue, j'aime vraiment bien ce genre de format qui consiste à avoir une quête avec des étapes. Si on cherche à savoir qui est derrière la mort des parents de Cassie, ce n'est pas forcément cette partie qui m'aura fait tourner les pages avidement mais plutôt les quêtes intermédiaires mais dont je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.

C'est un one shot avec une vraie fin et une conclusion, ce qui est plutôt plaisant quand on a l'habitude de lire trop de sagas! La force du roman réside vraiment dans le groupe d'amis soudés autour de Cassie et dans ces quêtes qui nous donnent envie de voir où tout cela va nous mener.

Je vous recommande donc ce roman si vous cherchez un bon one shot de fantasy avec une héroïne bien entourée et une histoire de vengeance personnelle qui vous donnera envie d'en savoir plus.
Lien : https://latetedansleslivres...