AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AuroreKarelle


J'ai découvert ce livre par hasard sur Amazon, dans un premier temps, c'est la couverture qui a attirée mon oeil. Il faut dire qu'elle est très jolie! Une fois le résumé lu, la décision était prise il me le fallait.

J'ai eut la chance de pouvoir l'avoir en Service Presse et j'en remercie grandement l'autrice.

Avec Mona, ça passe ou ça casse!

Mona soit on l'aime, soit à la déteste, dans tous les cas elle ne laisse pas indifférente. Pour ma part j'ai basculé d'un état à l'autre.

Dès le départ et même avec le résumé, on comprends que notre héroïne à un fort caractère, elle est cash, rentre dedans et emmerde tout le monde.

« tape d'abord et pose des questions ensuite. »

Dès le début, j'ai aimé le fait que Mona connaisse déjà le monde surnaturel. Mona se dit la meilleure dans son domaine mais elle va vite se rendre compte qu'elle est loin de tout savoir.

Mona est très méfiante, énormément sur la défensive mais avec son boss qui est une entité puissante et dont elle ignore tout, elle va devoir prendre sur elle, demander de l'aide et surtout l'accepter même si ça ne lui plait pas.

« Plus Becky se montre calme et patiente, plus je la prends en grippe. C'est pas de ma faute, j'ai toujours eu un problème avec l'autorité et les administrations et je déteste qu'on m'explique la vie.«

C'est une chose qui m'a fait grincer les dents son entêtement à se croire assez forte pour gérer seule. J'ai eut l'impression que pour Mona, surnat = mauvais donc on tue mais ce monde est plus complexe que ça et elle va je l'espère mettre de l'eau dans son vin.

Côté personnage secondaire. J'ai beaucoup appréciée Seb, même si il est très mystérieux ce qui énerve notre héroïne. Dès qu'on a découvert son secret j'ai eut de la peine pour lui et j'ai encore plus voulu le découvrir.

Zeph, reste un mystère, que j'ai beaucoup aimé, il a su remettre Mona à sa place et lui faire revoir ses opinions tranchées.

J'ai adoré la relation qui s'est établi entre Mona et Brit-Brit le sorcier. J'ai bien aussi la dynamique entre Mona et Marcellin, le chef zombie

J'ai trouvé l'action un peu longue à se mettre en place mais une fois présente, on ne peut plus lâcher le livre car on veut savoir la suite des aventures et mésaventures de Mona.

Ce premier opus est bien écrit, le ton est juste et les sarcasmes bien dosés. Il est sur que je lirais le tome 2. Ce fut une lecture agréable et intrigante.

Petit bémol, étant nul en anglais et peut être un peu inculte lol j'ai du aller chercher quelques anglicisme tel que asap ou bullshit mais c'est un petit détail.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}