AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llyza


llyza
29 décembre 2018
Dans le concept d'un univers partagé entre deux auteurs et deux séries distinctes, voilà que je découvre Vegas Paranormal / Mona Harker. le seul point commun en dehors du lieu évidemment est le personnage de Britanicus, membre de la Guilde des Sorciers, pas de scènes entre les héroïnes dans ce tome non plus.

J'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de l'héroïne, elle est horripilante et ne ressemble pas à une adulte de 32 ans dans sa façon de "taper d'abord, poser des questions après". Trop irréfléchie et immature, elle agace plus qu'elle ne fait badass. On ne sait rien d'elle, pourquoi elle en est là ? Pourquoi tue-t-elle, depuis quand ? Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle en vienne à détester la terre entière ? Pourquoi fait-elle alors amie-ami avec un zombie geek ?

Cette partie des Zombie change de ce qu'on voit, c'était bien joué. J'ai bien aimé aussi son côté barjot, à vivre dans un bunker et à avoir des amis survivalistes virtuels... C'était fun et original mais il va lui falloir se calmer et parfois même dans sa façon de parler. Elle utilise soit des abréviations qui dans du texte me dérange soit des termes anglais non expliqués.

Côté intrigue, elle est assez simple et pas assez exploitée, on va dire que la résolution est venue un peu en pimpampoum, hop problème réglé et ça n'a pas forcément répondu aux questions que l'on se pose sur l'héroïne. Aucune piste. Par contre, ça a donné de la complexité au personnage masculin, Seb est devenu particulier et très très intéressant. On ne va pas se mentir, on s'y attache dés le départ et en même temps, on ne peut s'empêcher de faire des suppositions sur lui et sur ce qu'il a à faire dans cette histoire. Quel est son intérêt ?

Je continuerais avec le tome 2 rien que pour Seb, c'est un personnage coup de coeur, un personnage gris capable de franchir la fameuse ligne sans que l'on sache s'il est du côté du bien ou du mal. D'ailleurs, ce raisonnement est absent de l'héroïne et je serais intéressée de la voir se poser ce genre de questions, de voir son évolution.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}