Critique de TPKLLBOOK_95

Je découvre la plume de Charlotte et je dois dire que j'ai très vite été conquise par cette histoire.
Mona a tout de la fille badasse, rebelle, cinglante et chiante en même temps. Elle a réussi à me faire rire et à me titiller comme il faut avec son besoin de contrôle absolu.
C'est un peu comme si ton corps prenait feu et que tu disais "j'ai un peu froid".
Voilà l'image de Mona pour moi, elle est atta-chiante au possible et c'est ce qui fait tout son charme.
Mais c'est aussi ce qui contribue à rendre ce récit très intéressant car si on sait que jamais elle ne se tait, on ne sait pas exactement comment elle va réagir et c'est là que c'est croustillant. Elle est imprévisible.
On a une fille solitaire et brute de décoffrage, qui dézingue toute créature qu'elle croise mais qui montre çà et là des fissures de gentillesse et d'attachement. Elle s'est forgée une sorte de carapace avec en dessous, je pense, plein de choses enfouies qui font mal.
Cela rend l'histoire assez prenante, avec souvent de l'action parsemée à petites ou moyennes doses. C'est cohérent tout le long, on ne se perd pas même s'il y a plein d'éléments à retenir.
Charlotte a su mêler la magie, les métamorphes et autre joyeuseté sans que ça devienne barbant ou banal comme une histoire déjà vu.
J'ai adoré le personnage de Sebastian que je trouves écorché, triste mais à la fois aussi vaillant et fort. Il apporte beaucoup de choses à Mona sans qu'elle s'en rende compte.
J'espère que les tomes suivants sont dans la même veine car dans celui-ci, l'histoire est bien posée, l'action est au rendez-vous et maintenant je veux plus de Mona et plus de créatures.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..