Critique de Sev59283

Nouvelle relecture, après avoir lu des pavés, j'avais besoin de changer d'air et lire quelque chose de plus digeste. Je l'avais lu en décembre 2018, j'avais adoré, mais c'est le seul souvenir que j'avais de ma lecture. Envie de continuer cette saga, donc une petite relecture pour tout se remettre en tête ça ne fait pas de mal. Surtout quand tu te rends compte au fil de ta lecture que bon, tu ne te souviens vraiment pas de grand-chose.
C'est vraiment un bol d'air frais cette lecture, elle se lit facilement, rapidement. On rentre assez vite dans le vif du sujet et l'héroïne aide beaucoup à te laisser prendre au jeu. On va suivre Mona qui est une secrétaire le jour, mais qui est tueuse de monstres la nuit. Secrétaire, c'est son métier alimentaire, il ne sert juste qu'à qu'elle puisse manger et dormir dans un appart, mais elle a décidé de devenir tueuse de monstre la nuit parce qu'en fait, ce n'est pas comme si ça rapporter du fric de les tuer.
Mona a son caractère, de chieuse certes, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle fonce après on verra ce qu'il passe, j'adore ! Elle a atterri dans le “milieu” dont elle ne connaît vraiment pas beaucoup de choses, mais elle se démerde. C'est en cause de son manque de connaissances et de là où elle travaille qu'elle va se retrouver dans une histoire complètement folle. de plus elle va devoir faire équipe avec Sébastien qui est un peu spécial et un sorcier un peu trop droit.
J'ai adoré ma relecture et j'ai hâte de plonger dans la suite. L'univers est génial, les personnages sont extra, c'est prenant, addictif, c'est tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défiler. Si vous voulez vous plonger dans une lecture détente, marrante, pleine de rebondissement et un petit brin de je ne sais quoi, foncez !