Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord je remercie l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse papier

L'histoire : Nous suivons Mona Harker, une chasseuse de créatures surnaturelles. Elle doit nettoyer Las Vegas et pour cela, tous les moyens sont permis. En parallèle, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos. Un jour, elle va découvrir que le grand patron pour lequel elle a accepté de travailler est en fait un monstre qui veut s'accaparer la ville. Pour surmonter cela, elle aura l'aide de son collègue Sébastian mais peut-elle vraiment lui accorder sa confiance ? Réussira-t-elle à neutraliser les méchants ? J'ai adoré ce premier tome. L'histoire est intéressante et ce que l'on développe est différent de ce que l'on peut voir habituellement en Urban Fantasy.

Les personnages : Premièrement Mona. J'ai beaucoup aimé son tempérament très tranché et sa façon de s'en foutre de tout. Elle est vraiment très attachante et j'ai hâte de la suivre de nouveau dans le second tome. Ensuite, on rencontre donc Sébastian, son collègue et ami. J'ai bien aimé ce personnage, je me suis méfiée de lui à plusieurs reprises mais il m'a fait beaucoup de peine et je me suis également beaucoup attachée à lui. Enfin, on rencontre aussi le big boss, dès le départ et aux vues du résumé, j'ai su que ce personnage n'était pas net et du coup j'ai pris de la distance avec lui. Je l'ai tout de même apprécié.

La plume : J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et très agréable. On entre vite dans l'univers et le roman se lit tout seul. Je lirai les autres romans de l'autrice car j'ai vraiment accroché avec son style.

En résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur mais je vous le recommande chaudement si vous aimez la bit-lit, les personnages sont attachants, la plume est sympathique et l'univers est bien ficelé. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Mona.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.