Critique de druspike

Merci à Babelio et aux éditions Hachette pour l'envoi de ce roman graphique.

De quoi ça parle ? « La jeune Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l'entend et refuse de se marier. Ou plutôt, d'épouser un homme. Or la loi du royaume de Fromage stipule que les femmes ne peuvent pas hériter.
À la mort de son père, elle n'a d'autre choix que se déguiser en homme et s'installer dans la capitale où personne ne la connaît, pour prendre un nouveau départ en tant que Comte Camembert. Mais il est difficile de faire profil bas quand l'audacieuse princesse Brie, militante passionnée à la pointe de la mode, attire son attention. Camembert ne peut pas résister à l'envie d'apprendre à connaître Brie.
Mais alors que les deux se rapprochent, son secret pourra-t-il être préservé ?»

Quelle pépite incroyable que ce roman graphique ! Déjà la couverture est sublime, les couleurs vraiment belles et alors cette histoire …
Ce roman graphique est une romance LGBT F/F, pleine de douceur et de bienveillance !
Dans ce royaume où les lois ne sont clairement pas en faveur des femmes, Cam sera déshéritée si elle ne se marie pas à un homme ! Problème ? Elle n'aime pas les hommes ! Son père mourant pense alors à un subterfuge : la faire déménager loin et devenir le compte Cam. Elle accepte mais se morfond dans une vie bien triste jusqu'au jour où elle va à un bal et rencontre la princesse Brie ! Camembert et Brie sont pris d'un coup de foudre … La suite pleine de quiproquos, de douceur et de positivité je vous laisse la découvrir 😊
J'ai adoré ce roman graphique, les dessins, les couleurs, l'histoire et surtout les noms des personnages qui m'ont fait tellement rire. C'est une super lecture. Et la note de l'autrice à la fin m'a définitivement fait craquer.
C'est beau, simple, on passe un super moment, alors je vous le recommande à 100%
Note 10/10 COUP DE COeUR