Critique de LectureEnFamille

Mon premier coup de coeur de l'année ! Dès les premières pages, j'ai été prise d'affection pour ce roman graphique, ses personnages, l'histoire… j'ai su très vite que j'allais adorer.

Ce roman graphique est un mélange d'humour, de légèreté, d'émotions, de douceur. Il vous embarque et vous plaque un sourire sur le visage, vous sert le coeur à certains moments pour mieux le gonfler d'amour ensuite et vous fait passer un moment des plus agréables.

Lady Camembert ne veut pas épouser d'hommes, elle aime les femmes. Seulement, sans époux, elle ne peut toucher l'héritage de son père… Elle décide alors de se faire passer pour un homme et d'emménager dans une propriété éloignée de sa ville natale. le plan est simple : rester discrète et faire en sorte que personne ne découvre ce secret… mais c'est sans compter la Princesse Brie qui fait chavirer le coeur de notre Lady Cam.

C'est une belle histoire d'amour qui transmet de beaux messages et partage un fort sentiment de bienveillance et d'acceptation. L'auteurice s'est inspiré.e de sa propre histoire avec sa femme et même avant de lire les remerciements, je m'en suis doutée. Il y a quelque chose de personnel qui se dégage du livre, un aspect de partage.

J'ai énormément aimé les illustrations et leurs couleurs. A l'image de l'histoire, c'était beau, délicat, comique et pétillant. Je rêve d'une peluche ou d'un porte-clés à l'effigie de la petite boule de poils qu'est Gouda, le chien de Brie. Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce roman graphique de A à Z, c'est une très belle découverte !!

En bref, un ouvrage que je ne peux que vous recommander !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..